La République dominicaine décrète trois journées de deuil officiel, à la suite du meurtre du ministre de l’environnement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de la République, Luis Abinader, a décrété trois jours de deuil , à la suite de l’assassinat ce lundi de son ministre de l’Environnement, Orlando Jorge Mera, rapportent les médias locaux
République dominicaine , le 6 juin 2022.- Par le décret 298-22, le président a décrété le deuil officiel les 7, 8 et 9 juin 2022.
En outre, le drapeau national doit être flotté en berne dans les lieux et bâtiments publics à travers le pays, a rapporté la presse locale.
Orlando Jorge Mera est décédé après avoir reçu plusieurs blessures par balle de Miguel Cruz, un commerçant et ami d’enfance du ministre, qui lui a reçu dans son bureau vers midi.
Jorge Mera était un avocat et homme politique, ayant une longue carrière au sein du Parti révolutionnaire dominicain (PRD) et du Parti révolutionnaire moderne (PRM), étant membre fondateur de ce dernier.
Il faut souligner que l’auteur présumé du meurtre du ministre dominicain de l’environnement Orlando Jorge Mera a été identifié. Il s’agit de Miguel Cruz, un ami proche du défunt ministre. Le présumé assassin qui s’était réfugié dans la paroisse Jesuscristo Sumo y Eterno Sacerdote après le crime est transféré à un endroit qui n’a, jusque-là, pas été révélé à la presse dominicaine.
Vant Bèf Info ( VBI)