Haïti : Poursuite des actes de vandalisme au niveau de l’appareil judiciaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Palais de justice ainsi que le Parquet de Port-au-Prince, ont été une nouvelle fois, cambriolés dans la soirée du dimanche 5 au lundi 6 juin 2022. Ce qui porte au moins 5 juges d’instruction ont été victimes de cet acte, confirme au micro Vant Bèf Info, le juge d’instruction, Me Ikenson Édumé.

Port-au-Prince, le 6 juin 2022._ Cambrioler les institutions judiciaires haïtiennes deviennent mannaie courante. En effet, dans la soirée du dimanche 5 au lundi 6 juin 2022, une succession de cambriolages a été enregistrée respectivement au Palais de justice et au Parquet de Port-au-Prince.

C’est le juge d’instruction, Me Ikenson Édumé qui vient de confirmer la nouvelle pour la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

« Oui, on a une nouvelle fois cambriolé le Palais de justice ainsi que le parquet de Port-au-Prince. C’est le greffier qui vient de m’annoncer ce nouvel acte « , a lancé le juge.

Lors de cette interview exclusive à Vant Bèf Info, le juge d’instruction Me Ikenson Édumé précise qu’au moins 5 bureaux des juges d’instruction dont ceux de Me Jean Wilner Morin et Garry Orélien , entre autres, ont été victimes.

À rappeler que récemment, soit au milieu du mois de mai, pareil acte y avait été enregistré.

Vant Bèf Info VBI

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    À qui profite le crime , qui cherche à cacher quoi ? N’est-on pas en face de ce qu’il conviendrait d’appeler  » le terrorisme d’état  » ………Qui se sent assez puissant pour s’attaquer au pouvoir judiciaire???? Ce sont là toutes des questions qui risquent de rester sans réponse car nos petits commandeurs sont très bien protégés par leurs maîtres.