Les États-Unis disent s’attendre à une forte représentation des pays au Sommet
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unissont convaincus qu’il y aura une « forte représentation » des pays au Sommet des Amériques de la semaine prochaine à Los Angeles. Des pays comme le Mexique ont menacé de boycotter en raison de l’exclusion probable de Cuba, du Venezuela et du Nicaragua.
Etats-Unis, le 4 juin 2022.- « Je suis convaincu que nous aurons une forte représentation de toutes les Amériques au sommet », a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Ned Price, lors d’une conférence de presse.
Price a expliqué que les États-Unis entretiennent des « contacts étroits » avec bon nombre de leurs partenaires dans la région pour préparer le sommet, et a assuré que l’événement représentera « les défis » auxquels l’ensemble du continent est confronté.
En outre, il a rappelé que non seulement les gouvernements ont été invités, mais aussi les dirigeants de la société civile et les hommes d’affaires de toutes les Amériques.
La porte-parole a souligné que lors du sommet, « les peuples de la région se réuniront pour relever les principaux défis auxquels sont confrontés les peuples de l’hémisphère, notamment la prospérité économique, le changement climatique, la crise migratoire et la pandémie de COVID-19 ».
Les États-Unis ont décidé de ne pas inviter le Venezuela ou le Nicaragua au Sommet des Amériques qui se tiendra la semaine prochaine à Los Angeles (États-Unis). Uu), parce qu’il ne les considère pas comme des démocraties.
Vant Bèf Info ( VBI)