Les États-Unis lèvent les restrictions sur les vols vers Cuba
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’administration Joe Biden a levé une série de restrictions imposées par son prédécesseur, Donald Trump , sur les vols vers Cuba , selon une ordonnance publiée mercredi par le ministère des Transports.
États-Unis , le 2 juin 2022.- Par cette ordonnance, le Département des transports des États-Unis, à la demande du Département d’État, révoque les actions antérieures qui restreignent certains services aériens entre les États-Unis et Cuba », lit-on dans le texte.
Le 10 janvier 2020, le ministère des Transports a suspendu jusqu’à nouvel ordre tous les vols charters publics entre les États-Unis et les destinations cubaines autres que l’aéroport international José Martí de La Havane, à la demande du secrétaire d’État de l’époque, Michael Pompeo.
En mai, l’administration Biden a annoncé qu’elle lèverait certaines des restrictions imposées à Cuba sous Trump , pour faciliter les procédures d’immigration, les transferts d’argent et les vols vers l’île, une décision applaudie par La Havane.
Cuba a décrit cette décision comme un « pas limité dans la bonne direction », mais a souligné qu’il « ne modifie pas » l’embargo en vigueur depuis six décennies.
Vant Bèf Info( VBI)