Haïti-Santé: Grève illimitée à l’hôpital Saint Michel de Jacmel pour des arriérés de salaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des contractuels dont des agents de sécurité de l’hôpital Saint Michel de Jacmel observent, à partir du lundi 30 mai 2022, un arrêt de travail illimité. Par ce mouvement, les protestataires réclament le paiement de 27 mois d’arriérés de salaires et de meilleures conditions de travail.
Jacmel, le 30 mai 2022.- Les activités sont au point mort à l’hôpital Saint Michel de Jacmel, à partir de ce lundi. Des contractuels dudit hôpital notamment des agents de sécurité réclament le paiement de 27 mois d’arriérés de salaires et de meilleures conditions de travail.
Certains malades sont évacués par leurs proches vers d’autres espaces hospitaliers afin de recevoir des soins nécessaires. D’autres y sont restés faute de moyens, souligne l’un des protestataires, un agent de sécurité au micro d’un confrère de la presse locale.
Les protestataires renversent des poubelles de déchets sur la cour de l’institution pour empêcher aux médecins et autres membres du personnel à avoir accès au plus grand centre hospitalier de la Commune de Jacmel.
Les protestataires disent attendre l’intervention des autorités du ministère de la santé publique et de la population (MSPP) pour des discussions autour de leur revendication et pour trouver une solution.
Vant Bèf Info (VBI)