Pérou : Un séisme de magnitude 6,9 ressenti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un séisme de magnitude 6,9 et d’une profondeur de 240 kilomètres a secoué jeudi le département de Puno, dans le sud du Pérou, à la frontière de la Bolivie Pour le moment, aucun dommage n’a été signalé, a rapporté l’Institut géophysique du Pérou (IGP).
Pérou, le 26 mai 2022.- Le tremblement de terre s’est produit à 7h02 heure locale (12h02 GMT) et a eu son épicentre à 20 kilomètres de la ville d’Ayaviri, dans la province de Melgar, qui fait partie de Puno, a détaillé l’IGP dans son rapport.
Dans la région, il a été ressenti avec une intensité de degré 3-4 sur l’échelle de Mercalli, considérée entre « doux » et « modéré » par les spécialistes.
Cette secousse s’est produite un jour après un autre mouvement sismique qui a été généré hier dans la région également méridionale de Tacna, voisine de Puno, sans qu’aucun dommage n’ait été signalé.
Le Pérou est situé dans la zone appelée la ceinture de feu du Pacifique, où environ 85% de l’activité sismique mondiale est enregistrée.
Vant Bef Info ( VBI)
Je suis un hypertendu.Parfois la tension s’élève 23/12.Cela ne m »ennuie pas trop,mais j’ai peur l’agravation,Votre appui sera bienvenu.Merci,