Haïti: L’Unité de lutte contre la corruption perquisitionne les locaux de l’Administration générale des douanes

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) ont réalisé, le vendredi 20 mai 2022, une perquisition dans les locaux de l’Administration générale des douanes (AGD). Cette démarche fait suite à des soupçons de corruption démoncées au sein de l’AGD, souligne une note de l’ULCC.

Port-au-Prince, le 21 mai 2022.- Des enquêteurs de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) ont réalisé, le vendredi 20 mai 2022, une perquisition dans les locaux de l’Administration générale des douanes (AGD).

Selon une note portant la signature du Directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, cette démarche fait suite à des signalements et des soupçons de corruption démoncés au sein de l’AGD.

A cet effet, au regard de l’article 11 du décret du 8 septembre portant création de l’ULCC, le Directeur général ourvre une enquête sur l’Administration générale des douanes, informe ladite note.

Aussi, l’ULCC précise-t-elle que la perquisition réalisée au sein de l’AGD par les enquêteurs de l’institution est conforme à l’article 12 dudit décret.

Jean François
Vant Bèf Info (VBI)