La police de la Floride interdit Michel Martelly de participer au Festival Musique de Miami
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon le Journal Miami Herald, la police interdit la participation de Michel Martelly et de son groupe au festival de Little Haiti le samedi 21 mai 2022. Des raisons de sécurité seraient à la base de cette décision selon le journal de la Floride.
Miami, le 20 mai 2022.- Alors qu’un groupe d’Haïtiens avait déjà sollicité du Maire de Miami de déclarer Michel Martelly Persona no grata, ces derniers, même s’ils n’ont pas encore une réponse à leur lettre, sont en passe d’atteindre leur objectif.
Selon Miami Herald, la police évoque des problèmes de sécurité face à la pression des membres de la communauté qui disent que le politicien et chanteur controversé ne devrait pas être le bienvenu dans la ville.
Il faut rappeler que Martelly, président d’Haïti de 2011 à 2016 et musicien populaire, a attiré des manifestants lors d’un spectacle en 2018 à Miami qui, comme l’événement de ce week-end, a eu lieu au Little Haiti Cultural Complex pour célébrer la Journée du drapeau haïtien.
Un porte-parole du département de la police de Miami a déclaré vendredi matin qu’un permis pour le « Best of Haiti Music Fest » n’a pas encore été délivré pour d’autres raisons non précisées, mais que tout permis accordé serait révoqué si Martelly reste dans la programmation.
Vant Bef Info (VBI)