Port-au-Prince : Barricades de pneus enflammés pour protester contre une série d’enlèvements
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs cas d’enlèvement ont été ont été enregistrés dans la soirée du mercredi 18 mai à Port-au-Prince. Selon des témoins, des hommes armés à bord d’un véhicule de marque (Prado) immatriculé « OFFICIEL » ont kidnappé plusieurs citoyens entre la rue Nord Alexis, Avenue Poupelard et Ruelle Chrétien. En vue de protester contre ces rapts, des riverains de ces zones érigent des Barricades de pneus enflammés sur la chaussée.
Port-au-Prince, le 19 Mai 2022._ Des mouvements de protestation sont constatés ce jeudi 19 mai à plusieurs endroits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
C’est le cas de Lalue, Avenue Martin Luther King, Bois Verna et Nazon, entre autres.
Leurs riverains dénoncent plusieurs enlèvements enregistrés jeudi soir entre la rue Nord Alexis, Avenue Poupelard et Ruelle Chrétien.
Selon les protestataires, ces enlèvements en série ont été orchestrés par individus armés, circulant à bord d’un véhicule de marque Prado, immatriculé OFFICIEL
Parmi les personnes enlevées figure un mécanicien nommé Venel Lazarre.
Les protestataires dressent des barricades et pneus enflammés et utilisent des camions placés en travers de la route pour perturber la circulation automobile.
Jusqu’à midi, ces axes routiers étaient toujours paralysés, a constaté une équipe de Vant Bèf Info.
Vant Bèf Info (VBI)