Haïti: Jerry Tardieu prend note de la reprise des pourparlers entre Ariel Henry et l’entente Montana-PEN
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ex-député Jerry Tardieu dit noter que des pourparlers aient repris entre Ariel Henry et les instigateurs de l’entente Montana-PEN. Il invite les deux parties à s’élever à la dimension de la crise en mesurant les souffrances du peuple haïtien.
Port-au-Prince, le 19 mai 2022.- » Nous avons noté et nous nous réjouissons que les pourparlers aient repris entre Ariel Henry et des responsables de l’accord Montana-PEN », a déclaré Jerry Tardieu. L’ancien député de Pétion-ville a fait ces déclarations à l’occasion de la fête du drapeau et de l’université, ce 18 mai.
« Nous observons également les démarches des secteurs privé, religieux et éducation qui se sont mis d’accord pour jouer un rôle de médiateur. Bien que ces démarches se font toujours dans un flou qui mérite d’être éclairci », a poursuivi le dirigeant politique.
En effet, ce dernier invite le chef du gouvernement et les instigateurs de l’entente Montana-PEN à s’élever à la dimension de la crise actuelle en mesurant la souffrance du peuple haitien.
» Aux protagonistes de la crise, vous êtes dans l’urgente nécessité de sceller un compromis historique, la seule voie qui peut sortir le pays de ce désert institutionel », a conclu Jerry Tardieu dans son message à la nation.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)