Haïti-kidnapping: Appel à l’arrêt de travail pour exiger la libération du Dr Benetty Augustin

Getting your Trinity Audio player ready...

La société Haïtienne de Pédiatre dit condamner la séquestration de la pédiatre Benetty Augustin. Pour réclamer sa libération, cette structure appelle les professionnels de la santé et les centres hospitaliers à observer un arrêt de travail de trois jours.

Port-au-Prince, le 19 Mai 2022.- La société Haïtienne de Pédiatrie dit constater avec tristesse la déchéance du climat sécuritaire sévissant dans le pays.
Elle condamne avec force la séquestration depuis plusieurs jours de la pédiatre Benetty Augustin.

Pour exiger la libération de cette dernière, la SHP invite les professionnels de la santé, les cliniques, les hôpitaux publics et privés à observer un arrêt de travail de trois jours. Ce mouvement devrait démarrer le jeudi 19 mai pour se terminer le samedi 21 mai prochain, propose-t-elle.

Toutefois, l’association encourage les responsables des établissements hospitaliers solidaires à ce mouvement à créer une cellule d’urgence pour les cas extrêmes. C’est du moins ce qu’on peut lire dans une note du Bureau Exécutif de la Société Haitienne de Pédiatrie acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)