Haïti: L’ambassade d’Espagne lance la foire de solidarité en faveur du Village Noailles

Getting your Trinity Audio player ready...

 C’est ce mardi 17 mai que l’ambassade d’Espagne a réalisé la première journée de la foire de solidarité au profit des artisans du Village Noailles tenue à l’Hôtel El Rancho. En présence du premier ministre Ariel Henry et la ministre de la culture, Emmelie Prophète, l’ambassadeur espagnol Sergio Cuestra a réitéré l’apport de son pays aux artisans du village et appelle la population à venir supporter les artisans.

Pétion-Ville, le 17 mai 2022.- L’ambassadeur Espagnol salue le courage des artisans de Noaille, victimes des gangs armés de la Croix-des-Bouquets. Prenant la parole pour l’occasion, Sergio Cuestra en a profité pour rappeler qu’Haïti est un pays d’artistes, de peintres et sculpteurs. Il réitère l’apport de son pays au secteur culturel.

La ministre de la culture et de la communication, Emmelie Prophète s’est montrée très élogieuse à l’endroit de l’Ambassade d’Espagne en Haïti qui supporte les artisans de Noailles en difficulté. Elle appelle à relever le défi pour permettre aux artisans de trouver un espace où ils peuvent travailler dans le but de faire avancer le pays par l’art.

Remy Jean Edy,  président de l’Association des Artistes  et Artisans de la Croix-des-Bouquets Remy, a pour sa part craché sa frustration face au mépris du gouvernement  à leur égard. Il a profité de la présence de la ministre de la culture et celle du tourisme pour les appeler à prendre leur responsabilité.  

Pour cette exposition, ils étaient plusieurs dizaines d’artisans à répondre à l’appel lors de cette première journée. La deuxième journée est prévue pour demain 18 mai.

Présent pour l’occasion, le premier ministre Ariel Henry n’a pas fait d’intervention publique.

Vant Bèf Info (VBI)