Opérations policières : sept individus arrêtés à travers le pays

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins sept individus ont été arrêtés au niveau de différentes zone du pays, selon la Police nationale d’Haïti. Au rang de ces derniers figurent le nommé Mendy Mentor, âgé de 35 ans, membre actif du gang  » Chen Mechan » et Ester Colin, présenté comme un présumé assassin.

Haïti, le 17 Mai 2022._ Plusieurs arrestations ont été enregistrées à travers plusieurs communes du pays, selon des publications faites par la Police nationale d’Haïti. D’abord, dans la commune de Mirebalais, les forces de l’ordre ont appréhendé le lundi 16 mai 2022, le nommé Mendy Mentor.

Âgé de 35 ans, il est soupçonné d’être membre actif du gang  » Chen Mechan », opérant dans la plaine du Cul-de-Sac. Selon les premiers éléments d’informations fournies par la police, Mendy Mentor était membre du gang de « Vitelhomme » bien avant de rejoindre quelque temps après la bande à « Chen Mechan ».

Au cours de la journée du lundi, les nommés Gesmy Bernadin et Montas Dieulin, respectivement âgés de 15 et 28 ans, ont été appréhendés à Maïssade. Ils sont mis sous les verrous pour détention d’armes à feu, informe l’institution policière.

En revanche, deux armes, dont une arme de calibre 9 millimètres et une de fabrication artisanale ainsi que quatre cartouches ont été retrouvées en leur possession.

Aussi, lors d’un contrôle de routine effectué au niveau de la route nationale #3, la police a arrêté pour détention illégale d’arme à feu les nommés Jean-Baptiste Dushail, âgé de 35 ans, originaire de la Croix-des-Bouquets et Joseph Jean Claire, 27 ans, natif de Boucan-Carré. Ils étaient munis d’une arme à feu de calibre 9MM, de série TMA 72373, et d’un chargeur de cinq cartouches.Pour l’instant, ils sont gardés à vue en attendant les suites nécessaires, peut-on en lire.

Et en fin de compte, dans le Sud-Est, la police a interpellé le nommé Ester Colin, âgé de 34 ans, pour son implication présumée dans la tentative d’assassinat sur la personne de Bendjana Exil. Cette dernière, âgée de 25 ans, a été retrouvée mutilée à la machette, dans la nuit du lundi 9 mai 2022, au niveau de la zone de Bassin Caïman, commune de Jacmel.

Vant Bèf Info (VBI)