Sports CFU Championship : Le VAC en sursis, le FC Arcahaie éliminé

Getting your Trinity Audio player ready...

Après leurs défaites vendredi contre deux équipes dominicaines, le VAC et le FC Arcahaie avaient l’obligation de gagner pour rester en vie au tournoi des clubs champions et vice-champions de la Concacaf. Une mission réussie pour le Violette, tombeur de Calvalier 3-2, mais pas pour le FC Arcahaie qui a subi un 2e revers de suite, synonyme d’élimination.

Santiago, le 16 mai 2022. Le Violette Atletic Club a renversé dimanche, les jamaïcains de Cavalier AC (3-2) pour s’offrir le droit de croire en une qualification pour les 1/2 finales du tournoi des clubs champions de la Concacaf qui se déroule en République Dominicaine.

Les haïtiens, battus pour leur premier match face à Cibao de la République Dominicaine (0-3), peuvent se qualifier si Cavalier ne l’emporte pas ce mardi contre Cibao.

Les choses avaient pourtant mal commencé pour le VAC qui a encaissé un but dès la 3e minute.

Toutefois, à la 25e minute, Elyvens Dejean avait rétabli l’équilibre. Puis Kerlins Georges avait donné l’avantage au VAC avant que Webster ne marque un nouveau but.

C’est finalement Dejean, auteur lui aussi, d’un doublé, qui a donné un avantage définitif au Violette à la 71e minute de jeu.

Le Violette peut espérer se qualifier pour les demi-finales si Cavalier AC ne l’emporte pas ce mardi contre Cibao.

Pour ce qui est de l’Arcahaie, il n’y a pas eu de miracle. A trois jours de la fête du drapeau, les archelois ont subi un 2e revers (face à Waterhouse 0-2) synonyme d’élimination.

C’est André Moulton (23e) et Deyroy Grey (79e) qui ont puni les archelois et permettre à Waterhouse de retrouver les ½ finales.

Vant Bèf Info (VBI)