Haiti: La Police Nationale aura sa propre coopérative, annonce Frantz Élbé

Getting your Trinity Audio player ready...

La direction générale de la police nationale d’Haïti dit continuer de réfléchir sur les meilleures stratégies pour encadrer les policiers. Ainsi, le directeur général de l’Institution, Frantz Élbé annonce pour bientôt la mise en place d’une coperrative pour les policiers.

Port-au-prince, le 12 mai 2022.- Les ayants droits des policiers victimes ou les policiers victimes ne doivent plus être à le merci d’un directeur général ou d’un ministre des finances, reconnait Frantz Elbé. A ce stade, il affirme avoir fait déjà le nécessaire pour finir avec cette pratique.

« Nous encourageons toujours la constitution d’une grande famille policière. Et nous reflechisons à l’idée pour la police d’avoir sa propre coopérative. Nous allons commencer avec une coopérative de consommation. Et nous avion déjà rencontré de nombreuses personnalités dont le gouverneur de la Banque Centrale et le responsable du Conseil nationale de Coopérative », a informé Frantz Elbé.

Plus loin il dit s’engager dans la voix de la professionnalisation de la police nationale. Il soutient que la police ne sera à la solde d’aucune personnalité politique.

Vant Bèf Info ( VBI)