Haïti: Le bureau de médiation de l’OPC réaffirme son engagement pour la paix

Getting your Trinity Audio player ready...

Commémoration, ce mardi 10 mai, du premier anniversaire du bureau de médiation et de vulgarisation juridique de l’Office de la Protection du Citoyen. En cette occasion, les responsables dudit bureau ont organisé un dialogue interactif impliquant des personnalités d’institutions étatiques et de la société civile dans les locaux de l’OPC. 

Port-au-Prince, le 10 Mai 2022.- Le bureau de médiation et de vulgarisation juridique de l’Office de la Protection du Citoyen a organisé, ce mardi 10 mai, un dialogue pour une justice de proximité. Cette démarche visait  à renforcer le partenariat du bureau spécialisé tant avec les autres institutions étatiques qu’avec les organisations de la société civile, en vue de développer la pratique des relations de proximité.

Cette activité s’inscrivait également dans le cadre du lancement d’une série de programmes entourant la première année d’existance du BMVJ,  a souligné Me Amos Augustin, protecteur du citoyen adjoint.

Le dirigeant de l’OPC a insisté  sur les principales mission du BMVJ, dont l’une d’entre elles consiste à faciliter la solution dans des conflits dans la perspective d’une paix sociale.

Cette structure renouvelle son engagement à lutter en faveur de l’établissement d’un climat de paix dans le pays, a indiqué Amos Augustin.

 Vant Bèf Info ( VBI)