Haïti-Religion : La Paroisse Notre Dame de Fatima appelle les fidèles à marcher pour la Paix

Getting your Trinity Audio player ready...

La fête patronale de la Paroisse Notre Dame de Fatima de Port-au-Prince sera célébrée le vendredi 13 Mai 2022. En prélude à cette fête, les responsables ont lancé depuis le 4 Mai, la neuvaine à l’intention des fidèles catholiques autour du thème : « Pa kite kè nou twouble manman Fatima avèk nou ». Hormis la neuvaine, une possession sera organisée le jour de la célébration à travers laquelle les participants prieront pour la paix en faveur d’Haïti, selon le Curé de la Paroisse, le Révérend Père Asnigue Merlet lors d’une conférence de presse ce mardi.

Port-au-Prince, le 10 Mai 2022._Le vendredi 13 mai prochain marquera la célébration de la fête patronale de la Paroisse Notre Dame de Fatima, située au Bicentenaire de Port-au-Prince.

Avant cette date, les responsables de l’église ont lancé depuis le 4 Mai, une neuvaine sous le thème : « Pa kite kè nou twouble, manman Fatima avèk nou » pour permettre aux fidèles de venir prier Dieu en ses locaux, au Bicentenaire, afin qu’il puisse bénir Haïti qui traverse l’un des pires moments de toute son existence.

Au terme de cette activité, une veillée de prière sera organisée dans la soirée du vendredi 12 Mai 2022. Celle-ci sera suivie de trois messes d’action de grâce (7h15 AM, 9h30 AM et 3h PM) qui seront organisées le vendredi 13 Mai 2022. C’est du moins ce qu’a déclaré ce mardi, le révérend père Asnigue Merlet.

Finies les messes, une possession sera aussi de la partie. Cette marche partira des locaux de la Paroisse St-Louis Roi de France, en passant par Lalue, Champ de Mars, rue des Casernes, Boulevard Harry Truman pour prendre fin au local de l’église Notre-Dame de Fatima, poursuit le Curé de ladite Paroisse.

Afin de prier pour Haïti, notamment les zones de Martissant, Cité Soleil, Croix-des-Bouquets, entre autres, le prêtre appelle la population à marcher pour la paix dans le pays , à travers la prière.

En ce qui a trait à la sécurité des participants, le Père Asnigue Merlet précise que la police est déjà signifiée afin qu’elle vienne en aide aux fidèles dès le début jusqu’à la fin de l’activité.

Vant Bèf Info (VBI)