Haïti: Inquiétude à Mariani

Getting your Trinity Audio player ready...

Les habitants de Mariani, une localité de la commune de Gressier, sont dans l’inquiétude ce vendredi. Selon des informations, des hommes armés pourchassés récemment par la police et des riverains feraient leur retour.

Mariani, le 6 mai 2022.- C’est comme si on a reçu une alerte au cyclone. C’est l’inquiétude totale à Mariani, quartier de la commune de Gressier, zone limitrophe de la commune de Carrefour, entrée Sud de Port-au-Prince.

A la base de ce panique, des informations feraient croire que des individus armés des quartiers de Grand-Ravine et de Village de Dieu feraient leur retour dans la zone, dans la soirée du jeudi 7 mai 2022.

Une nouvelle qui ébranle les riverains de la zone. Selon des riverains, des individus encagoulés, lourdement armés ont été remarqués au niveau de l’abattoire de Mariani ce matin. Et depuis, c’est la panique totale. Dans les tap-tap, tout le monde en parle. Les habitants ont la peur au ventre. Ils sont sur le qui-vivre.

Des patrouilles policières sont remarquées au niveau de la zone pour faire face à toute éventualité. Au début du mois de mars 2022, des individus armés avaient fait irruption dans la zone Mariani avec des armes lourdes. La police de concert avec la population les avait pourchassés.

Vant Bèf Info (VBI)