Haiti / Sécurité : Frantz Elbé félicite les policiers qui ont traqué des gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a effectué une visite le jeudi 5 mai 2022, à la Direction Départementale de Police/Ouest-2. Par cette visite, Frantz Elbé a voulu féliciter et encourager les policiers ayant pris part aux opérations et interventions visant à traquer les gangs armés au niveau de plusieurs quartiers dont : Butte Boyer, Croix-des-Missions, Shada, Santo, entre autres.

Port-au-Prince, le 6 mai 2022.- Le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti a souligné la bravoure et le sens héroïque de ces agents. Ces derniers qui se sont livrés corps et âmes pendant plusieurs jours à traquer des bandits dans les zones de Butte Boyer, Croix-des-Missions, Shada, Santo, entre autres. Ces policiers ont notamment déblayé les axes routiers pour rétablir l’ordre public dans des zones prises en otage par des bandits.

Frantz Elbé a encouragé les policiers à maintenir le cap en vue de consolider la présence policière dans ces quartiers.

Le Directeur Général ai de l’institution policière a ainsi apporté sa solidarité à ces agents lors d’une visite effectuée, dans l’après-midi du jeudi 5 mai 2022, à la Direction Départementale de Police de l’Ouest 2. Frantz Elbé était accompagné des membres du Haut Commandement de la Police. C’est du moins ce qu’a confirmé le bureau de communication de la PNH dans un communiqué.

Cette note précise que le numéro 1 de la PNH a promis de continuer à travailler en faveur de l’amélioration des conditions de travail des policiers. En ce sens, Frantz Elbé exhorte les agents à rester fidèles à leur engagement consistant à protéger et servir la population.

Vant Bèf Info (VBI)