Haïti : 39 personnes sont tuées dans les affrontements armés à Croix-des-Bouquets, selon la Protection Civile

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction de la protection civile haïtienne a communiqué le bilan provisoire des victimes recensées au cours des affrontements armés déclenchés à Croix-des-Bouquets entre les gangs 400 Mawozo et Chiens Méchants. Selon ce bilan partiel, 39 morts, 68 blessés et 8 disparus sont à déplorer.

Croix-des-Bouquets, le 5 Mai 2022._Depuis environ deux semaines, les membres des gangs 400 Mawozo et Chiens Méchants s’affrontent pour le contrôle de territoire en plaine. Ces combats armés ont fait pas mal de victimes, soit des morts, des blessés par balles ainsi que des déplacés.

En effet, selon un bilan provisoire de la Direction de la Protection civile, pas moins de 39 personnes ont été tuées dans ces affrontements sanglants. Ajouter à ces pertes en vies humaines, 68 blessés et 8 portés disparus, entre autres, ont été enregistrés.

De plus, pas moins 23 maisons ont été incendiées, 48 écoles, 5 centres médicaux et 8 marchés ont dû fermer leurs portes, a poursuivi l’institution. Elle a aussi précisé que plus de 9000 personnes des quartiers de Butte-Boyer, Croix-des-Missions, Santo, Cité Soleil, Bel-Air ont fui leurs maisons pour se réfugier dans des centres d’accueil.

Vant Bèf Info (VBI)