Grand déploiement militaire à la Frontière Haïtiano-Dominicaine, suite à l’enlèvement d’un diplomate dominicain en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un déploiement militaire large et inhabituel est observé cette semaine à la frontière avec Haïti, après l’enlèvement de Carlos Guillén Tatis, conseiller agricole de l’ambassade dominicaine à Port-au-Prince. Le gang 400 Maowozo exige 500 000,00 $ US pour libérer Guillén Tatis, selon des informations non confirmées par les autorités dominicaines.
République dominicaine, le 3 mai 2022.- Guillén Tatis, selon les autorités dominicaines serait en possession du redoutable gang haïtien 400 Maowozo, enlevé par le groupe criminel 400 Mawozo alors que le diplomate quittait Haïti en direction de la République dominicaine. Le fonctionnaire dominicain avait été enlevé dans la région de Croix-des-Bouquets, vendredi dernier.
Dans cette zone de la frontière, des vols en hélicoptère, des déplacements dans des véhicules d’assaut, une forte présence militaire et des niveaux de sécurité accrus sont observés, dans le cadre des actions menées dans cette zone après l’enlèvement du conseiller de la légation diplomatique en Haïti.
Le gang haïtien 400 Maowozo exigerait 500 000,00 $ US pour libérer Guillén Tatis.
Dimanche dernier, le gouvernement dominicain a demandé au ministère haïtien des Affaires étrangères d’enquêter immédiatement sur l’enlèvement du diplomate et à obtenir sa libération dans les plus brefs délais.
En outre, il exige que les autorités haïtiennes répondent au pays par la libération « saine et sauve » du diplomate, qui est protégé par les articles 25 et 26 de la Convention de Vienne de 1961.
Un déploiement militaire large et inhabituel est observé à ce stade à la frontière avec Haïti, après l’enlèvement de Carlos Guillén Tatis , rapporte Listin Diario.
Vant Bef Info ( VBI)