Haïti / Protestation: Des employés du Programme National de Cantines Scolaires ferment le bureau régional de Fort-Liberté

Getting your Trinity Audio player ready...

Des employés du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) ont fermé, depuis le jeudi 3 mars, les portes du bureau régional de l’Institution à Fort-Liberté. Ces protestataires dénoncent le renvoi de 60 membres du personnel de la branche Nord-Est du PNCS.

Fort-Liberté, le 6 mars 2022.- Les employés du bureau régional du Programme National de Cantines Scolaires à Fort-Liberté dénoncent des gabegies administratives caractérisant, ont-ils dit, la gestion de la coordonnatrice du PNCS, Djina Guillet Delatour.

« Ses proches envahissent tous les couloirs de l’institution », dénoncent les protestataires, déplorant la mise à pied d’une soixantaine de collègues.

Et c’est pour exiger le retrait de cette mesure, qu’ils ont fermé, depuis le jeudi 3 mars, les portes du bâtiment logeant le bureau régional du PNCS à Fort-Liberté, dans le Nord-Est d‘Haïti.

Pour l’instant, les clés du bureau régional du PNCS à Fort-Liberté se trouvent au greffe du tribunal civil de première instance du chef-lieu du département du Nord-Est, confirme Hérold Désir, chargé de mission départementale pour le Programme National de Cantine Scolaire (PNCS).

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)