Haïti : 48 nouveaux cadres de la Police nationale à Fort-Liberté reçoivent leur parchemin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La 7ème cohorte de policiers ayant suivi une formation technique d’un mois dans le cadre du processus de fusionnement UDMO/CIMO a été graduée,le vendredi 11 février 2022. La cérémonie s’est déroulée à Morne-Casse, Fort-Liberté, Commune du département du Nord-Est.
Fort-Liberté, le 11 février 2022._ À l’occasion, 48 agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (branche Artibonite) dont 5 femmes ont reçu leur certificat des hauts gradés de la Police Nationale d’Haïti dont le Directeur Général a.i Frantz Elbé, l’Inspecteur Général en Chef, Fritz Saint-Fort et le Directeur départemental de l’Artibonite Ralph Dominique ayant pris part à cette cérémonie.
D’autres partenaires internationaux dont des officiels de l’Ambassade américaine qui supportent ce projet ont été également de la partie.
Selon Frantz Elbé, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la standardisation de la formation des unités de maintien d’ordre. Elle doit permettre une meilleure harmonisation des actions de ces agents sur le terrain ,a t-il ajouté.
Le Commandant en chef de la police nationale qui a salué le support financier et technique des partenaires internationaux dans le renforcement de la capacité opérationnelle de la police, a promis de mettre à la disposition de ces récipiendaires des équipements adéquats et additionnels devant leur permettre d’accomplir leur mission.
À rappeler que ces agents intègrent l’institution policière dans un contexte où le pays fait face à un climat d’insécurité généralisée, notamment le kidnapping qui ne cesse d’appauvrir des citoyens.
Vant Bèf Info (VBI)