Haïti : Le passage d’un front froid provoque des pluies intenses et des inondations dans certains départements
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un front froid localisé en République Dominicaine continue de dominer les conditions du temps dans les grandes Antilles ce lundi. A cet effet, les activités pluvieuses, allant de modérées à fortes parfois par intermittence, vont persister sur le pays durant une bonne partie de la journée avec la possibilité de continuer de tomber jusqu’à demain mardi au niveau des régions du Nord et celles de la Grande-Anse, lit-on dans un bulletin du Centre National de Météorologie .
Port-au-Prince, le 31 janvier 2022.- Des activités de pluies sont encore attendues sur le pays durant les prochaines 48 heures, notamment sur les régions du Nord et de la Grande-Anse, a indiqué le Centre National de Météorologie dans son bulletin daté du 31 janvier 2022.
Selon ce document, il y a également des possibilités de crues éclairs (inondations soudaines) sur la région Nord, le Centre et la Grand-Anse au passage de ce système.
En République Dominicaine voisine, neuf provinces ont été placées en alerte météorologique en raison de ce front froid situé dans le nord-ouest du pays, qui pourrait provoquer des pluies et des inondations dans les prochaines 48 heures, a rapporté l’Office météorologique national (Onamet).
Les provinces en alerte sont Montecristi, Puerto Plata, Dajabón, María Trinidad Sánchez, Espaillat, Juan Sánchez Ramírez, Monte Plata, Valverde et Duarte, selon le bulletin météorologique.
Vant Bèf Info (VBI)