Haïti : La Digicel dénonce des agressions physiques contre ses techniciens à Marmelade
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Digicel dénonce des individus qui ont agressé physiquement une équipe technique de la Compagnie. L’incident s’est produit dans la commune de Marmelade alors que les techniciens tentaient d’ approvisionner en carburant un site de ladite compagnie. Cette situation n’est pas sans conséquence sur environ 100 mille abonnés du département du Nord , ont révélé les responsables.
Mermelade, le 28 janvier 2022.- Dans une note en date du 28 janvier 2022, la Digicel informe la population en général et ses abonnés en particulier dans les communes de St Michel de l’Attalaye, Ennery, Dondon, St Raphael, Pignon, Milot, Pilate, Limbé, que l’un de ses sites majeurs situés à Marmelade est hors de service, affectant plus de 100,000 abonnés.
Cette interruption est due à un chantage exercé par un groupe d’individus mal intentionnés ayant agressé ses équipes techniques et attaqué ses véhicules tentant d’approvisionner en carburant ce site. Cette situation a occasionné des dégâts matériels et des blessés, dénonce la compagnie.
Elle souligne que ces individus réclamaient de la Digicel la construction et l’asphaltage de 10 kms de route publique alors qu’elle dit n’avoir ni l’autorité ni la capacité pour le faire.
» Malgré des interventions tant auprès de ces individus que des autorités de l’Etat, nous ne pouvons que déplorer, cet état de fait qui cause des désagréments à nos 100 mille clients qui se sont retrouvés sans services de 2h PM à 8h PM, le jeudi 27 janvier 2022 , a expliqué la compagnie de téléphonie mobile.
Bien que le service ait été rétabli, la Digicel appelle encore une fois à la responsabilité des autorités étatiques afin qu’elle puisse opérer en toute quiétude dans cette commune.
Vant Bèf Info (VBI).