Monde : Ómicron poursuit son avancée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La variante omicrón du coronavirus continue de se propager comme une traînée de poudre dans le monde entier et provoque un nombre record de nouvelles infections quotidiennes forçant les fermetures et imposant de nouvelles restrictions.
Monde, le 6 janvier 2022.- Mercredi, les États-Unis, le pays le plus endeuillé au monde avec plus de 832 000 décès dus à la COVID-19, ont enregistré quelque 600 000 nouveaux cas.
Ces chiffres ont forcé le report du gala des prestigieux Grammy Music Awards, prévu le 31 janvier, tandis que le festival du film de Sundance, prévu du 20 au 30 janvier dans l’Utah, se tiendra en ligne.
En Amérique latine, le Pérou, le pays avec le taux de mortalité due à la COVID-19 le plus élevé au monde (612 décès pour 100 000 habitants dans un pays de 33 millions d’habitants), a enregistré mercredi 8 687 nouveaux cas confirmés en une journée, le chiffre le plus élevé en huit mois.
Le gouvernement a réduit la capacité dans les espaces clos et prolongé le couvre-feu nocturne pour tenter de contenir cette nouvelle vague.
L’augmentation des cas d’omicron dans le monde pourrait augmenter le risque d’apparition de nouvelles variantes plus dangereuses, a averti mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Europe.
L’Europe a enregistré plus de cent millions de cas de covid depuis le début de la pandémie,et plus de cinq millions de nouveaux cas au cours de la dernière semaine de 2021 .
Bien que l’omicron se propage rapidement dans le monde entier, il semble être beaucoup moins grave que prévu et a suscité l’espoir que la pandémie de coronavirus puisse être surmontée, indique l’OMS.
Vant Bèf Info(VBI)