Haïti: La journaliste Maria Abi Habib de New York Times recadre Me Newton Saint-Juste
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’avocat Newton Saint-Juste, dans une correspondance adressée au New York Times, avait qualifié ce qu’il appelle une stratégie de diversion visant à brouiller les pistes de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, l’enquête du journal. En réponse à l’homme de loi, la journaliste Maria Abi Habib dit avoir bien vérifié ses sources.
Washington, le 29 décembre 2021.- ‘‘…Le Président d’Haïti tenait une liste de trafiquants de drogue, la journaliste Abi-Habib se concentre une fois de plus sur une seule personne malgré le fait qu’elle fait état d’une liste de personnes puissantes et influentes que le Président s’apprêtait à livrer aux autorités américaines », avait dénoncé Me Newton Saint-Juste.
En réponse à Me Newton Saint Juste, la journaliste précise que « les rédacteurs en chef du NYT connaissent les identités et ont vérifié les sources avec lesquelles j’ai parlé, contrairement à son affirmation. Il dit que nous ne nommons pas les sources de la DEA. Mais nous avons cité et nommé 2 agents de la DEA. Nous avons encouragé Martelly/Kiko à répondre il y a des semaines », a écrit la journaliste sur compte twitter.
Il faut rappeler que dans l’enquête, le journal New York Times avait fait comprendre que Jovenel Moïse tenait une liste de narco-trafiquants à remettre à la DEA et ces derniers étaient venus le chercher.
Vant Bèf Info (VBI).