Gonaïves: Un charpentier blessé par balle dans une attaque contre le stand officiel

Getting your Trinity Audio player ready...

Une situation de tension a régné aux Gonaïves dans l’après-midi du mardi 28 décembre 2021, des hommes lourdement armés ont investi la place d’armes. Ils ont ouvert le feu sur le stand officiel en construction pour la célébration du 218ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti blessant un travailleur.

Gonaïves, le 29 décembre 2021.- Quelques minutes après la visite du directeur général a.i. de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé aux Gonaïves, pour la mise en oeuvre d’un plan de sécurité, une situation de tension a régné dans la Cité de l’Indépendance.

Des hommes armés du quartier de Raboteau, pour montrer leur hostilité au Premier Ministre Ariel Henry qui se prépare à se rendre aux Gonaïves le 1er janvier 2022, dans le cadre de la célébration du 218ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti, ont envahi la Place d’Arme. Ils ont ouvert le feu sur le stand officiel en pleine construction, blessant un charpentier.

Agé de 40 ans, Jean Élie Saintélis a reçu une balle à la tête. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour des soins appropriés.

Il faut souligner que divers groupes ont exprimé leur désaccord quant à la velléité du Premier Ministre Ariel Henry de se rendre aux Gonaïves le 1er janvier 2022 pour la commémoration des 218 ans de l’Indépendance haïtienne. Les hommes armés de la Cité de l’Indépendance annoncent déjà la couleur.

Vant Bèf Info (VBI)