Haïti-Insécurité : L’assassinat d’un jeune homme a provoqué une journée de tension à Belladère
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La commune de Belladère a connu, ce mercredi 15 décembre 2021, une journée de tension. Cela est dû à l’assassinat par balles d’un homme de 23 ans dont le nom est Évens Raphaël. Les membres de la population évoquent une probable implication d’un policier dans cet assassinat. En conséquence, ils ont incendié partiellement la douane de ladite commune.
Belladère, le 15 décembre 2021._Des membres de la population de Belladère, dans le Plateau Central, ont incendié partiellement dans la journée du mercredi 15 décembre, la douane de ladite commune, logée près du Commissariat de police.
Selon des informations confirmées par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les protestataires ont posé l’action dans l’objectif de dénoncer l’assassinat, dimanche dernier, d’un jeune homme identifié au nom d’Évens Raphaël.
Les manifestants accusent un policier affecté au Commissariat de police de Belladère d’avoir commis le crime à la suite d’une altercation.
Cet incendie a entraîné pas mal de dégâts matériels à l’intérieur de l’espace, selon des informations qui nous sont parvenues.
Toutefois, les locaux logeant le Commissariat de la place n’ont subi aucun dommages des protestataires, avons-nous appris.
Dénonçant l’assassant du jeune homme, la population belladéroise entend poursuivre leur mouvement pour que justice soit rendue à la victime.
Vant Bèf Info (VBI)