Haïti/ Artisanat en fête : Le premier ministre émerveillé par l’originalité des artisans

Getting your Trinity Audio player ready...

Pour la dernière journée de l’Artisanat en fête, le premier ministre Ariel Henry qui joue aussi le rôle de ministre de la culture et de la communication était allé à Tara’s pour encourager les artisans. Il en a profité pour feliciter l’originalité des artisans haïtiens.

Petion-Ville, le 12 décembre 2021.- « En tant que PM et ministre de la Culture, je suis à Tara’s pour participer à Artisanat en fête, l’un des plus grands rendez-vous annuels de notre histoire culturelle. C’est avec émerveillement que je contemple les œuvres locales d’une originalité inédite de nos artisans », a d’abord fait savoir Ariel Henry.

« Je félicite nos artisans qui continuent à faire de notre culture une référence incontournable à portée utile. Nous sommes un peuple d’une riche tradition culturelle. Nos artisans nous permettent de découvrir le cachet particulier et la dimension emblématique de notre patrimoine », a t-il ajouté.

Artisanat en fête réalisée par le Journal le Nouvelliste en collaboration avec d’autres partenaires était sur sa 15ème édition. Une édition qui a pris fin ce dimanche à Tara’s. Plusieurs dizaines de avaient répondu à l’appel.

Vant Bèf Info (VBI).