Haïti: Une fédération d’organisations de femmes exige justice pour le Dr Makindi Guerrier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération des organisations de femmes pour l’égalité des droits humains ( FEDOFEDH) exige justice pour la famille du chirurgien-dentiste, Makindi Guerrier. Le médecin est mort en République Dominicaine tôt ce dimanche 12 décembre des suites de blessures par balles lors d’une attaque armée.
Delmas, le 12 Décembre 2021.-La Fédération des organisations de femmes pour l’égalité des droits humains exige justice pour la famille du Dr Makindi Guerrier.
» Peuple haitien, il faut trouver une stratégie non violente pour pousser l’État à garantir nos droits fondamentaux, surtout l’unique qui était garanti jusqu’à présent: le droit de circuler librement sur le territoire national », réclame la FEDOFEDH, dans une note de protestation dont copie est parvenue à notre rédaction.
» Reprenons notre liberté!!!
Nous ne pouvons pas tous et toutes laisser le pays, surtout ceux qui ont travaillé dur pour le développement du pays », poursuit la note portant la signature de Novia Augustin, présidente de la FEDOFEDH.
» La peur doit changer de camp!!! Ensemble crions: la patrie ou la mort, nous vaincrons », lit-on dans le document.
» Zanzèt nou te fèl, nap refèl anko!!! », conclut la note.
Rappelons que la présidente de cette structure, Novia Augustin a ete enlevée en début du mois de décembre puis libérée quatre jours après contre rançon.
Vant Bèf Info ( VBI)