Haïti : Rencontre entre le gouvernement et des syndicalistes sur l’augmentation du prix du carburant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des membres du gouvernement se sont entretenus, le lundi 6 décembre, avec des syndicalistes du transport public sur une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers en Haïti. Les syndicalistes exigent une subvention ciblée au niveau du transport commun afin de ne pas augmenter le prix des circuits, a informé Méhu Changeux.
Port-au-Prince, le 7 décembre 2021. Le Premier ministre Ariel Henry, le ministre des Affaires sociales et du Travail et celui du Commerce et de l’industrie ont rencontré le lundi 6 décembre 2021, des syndicalistes du transport public sur la volonté du gouvernement d’augmenter des prix des produits pétroliers sur le marché local.
Le coordonnateur de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti, Méhu Changeux, a fait savoir que le gouvernement veut augmenter le prix du carburant parce qu’il a subi une hausse sur le marché international.
Les syndicalistes ont tous exigé une subvention ciblée au niveau du transport en commun afin de ne pas augmenter les prix des circuits, selon Méhu Changeux. « Le gouvernement va donc étudier cette possibilité ».
En ce qui à trait au dossier de l’insécurité à Martissant, entrée Sud de Port-au-Prince, qui parralyse la circulation automobile, il a indiqué que le Premier ministre promet de rencontrer les membres du Conseil supérieur de la police nationale en vue d’adresser ce problème.
Vant Bef Info (VBI)
Pou gaz la monte fok leta di kisal fe avek kob paspo yo kob matrikil yo peyia gen trop kob lap gaspiye . anviwon 2 milya dola us nan men leta menm leta poko konstwi ak kob sa
Je pense que ce responsable syndical est de mèche avec Ariel Henry. Il fait de la diversion avec son histoire que le pétrole a augmenté sur le marché international. Il n’a aucune gêne. Si l’on accumule les trois hausse, cela fait une augmentation moyenne de 80%. Et de combien le pétrole a augmenté sur le marché international pour que le gouvernement procède à cette augmentation vertigineuse ?