Haiti: Le Conseil National de la Société Civile Haïtienne préoccupé par le climat d’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil National de la Société Civile Haïtienne se dit préoccupé par la recrudescence des actes de kidnapping dans le pays.  Le coordonnateur de cette structure demande aux autorités en place de prendre les dispositions nécessaires pour mater les gangs armés.


 
 Delmas, 1er Décembre 2021.- Le Conseil National de la Société Civile Haïtienne s’insurge contre le laxisme des autorités face aux actions des gangs.  Ces derniers violent, enlèvent et tuent de paisibles citoyens à Martissant comme à Croix-des-Bouquets.


Face à cette triste réalité, le coordonnateur du CNSCA,  réclame des mesures fortes contre les bandits, en particulier les kidnappeurs. 
Par ailleurs, Joseph Orgella Domingue demande au premier ministre Ariel Henry de poursuivre les dialogues avec les différents secteurs de la vie nationale en vue de résoudre la crise politique actuelle.

Ce dirigeant d’organisation de la société civile en profite également pour appeler au respect du quota d’au moins 30% de femmes dans d’autres changements prévus au sein du cabinet ministériel. 

Vant Bèf Info (VBI)