Haïti/OAVCT : Vers l’application de nouvelles dispositions pour combattre le vol des véhicules
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur Général de l’office d’assurance véhicules contre-tiers Fritzner Bernadel et son Directeur de cabinet, professeur Dieudonné Lhérisson se sont entretenus ce mardi avec le Directeur général a.i. de la police nationale, Frantz Elbé accompagné des membres du haut commandement. Ils ont discuté sur la stratégie en vue de faire appliquer de nouvelles dispositions prises par l’OAVCT pour freiner la hausse du vol des véhicules.
Port-au-Prince, le 23 novembre 2021. Le renforcement du partenariat entre l’office d’assurance véhicules contre-tiers et la police nationale d’Haïti afin de freiner la hausse du vol de véhicules qui constituent l’une des principales sources de sécurité publique, est l’un des points qui étaient au menu des discussions à cette rencontre ce mardi 23 novembre. Le Directeur Général de l’office d’assurance véhicules contre-tiers Fritzner Bernadel, son Directeur de cabinet, professeur Dieudonné Lhérisson, le Directeur général a.i. de la police nationale Frantz Elbé accompagné des membres du haut commandement ont été présents, selon une note publiée par l’OAVCT.
Ces institutions veulent implémenter de nouvelles dispositions adoptées par l’OAVCT au cours de l’exercice fiscal 2021-2022, notamment l’expertise obligatoire pour tout renouvellement de police d’assurance, poursuit-elle.
Les participants ont discuté sur le renforcement du service motorisé « Constat Trap-D » afin que l’OAVCT soit présent dans un temps record sur les lieux des accidents de la circulation. Ce, en vue d’apporter une réponse adéquate aux doléances des propriétaires de véhicules terrestres à moteur.
Ils ont décidé de travailler à l’amélioration du service de l’unité mobile « OAVCT LAKAY OU » visant à répertorier, enregistrer et régulariser les véhicules terrestres à moteur circulant illégalement sur le territoire national conformément à l’article 21 du décret de mai 2006.
Vant Bèf Info (VBI)