Haiti/Kidnapping: Protestation pour exiger la libération d’un chauffeur du transport public
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des chauffeurs du transport en commun protestent contre l’enlèvement d’un de leurs collègues enlevés à Martissant 7 en milieu de journée du mercredi 10 novembre. Les ravisseurs réclament une rançon estimée à 500 mille dollars américains, en échange de la libération de l’otage, informe le syndicaliste Méhu Changeux.
Port-au-Prince, le 10 novembre 2021.- Un climat de tension règne depuis le début d’après-midi au niveau de la rue Oswald Durand, un quartier de Port-au-Prince. Des barricades érigées à l’aide de grosses pierres et de pneus enflammés sont remarquées sur la chaussée.
Les protestataires exigent la libération d’un transporteur public. Ce dernier a été enlevé alors qu’il revenait des cayes avec près d’une cinquantaine de passagers à bord du véhicule, rapporte Méhu Changeux, président de l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haiti ( APCH) .
Au moment de la rédaction de cet article, des démarches ont été entreprises en vue d’obtenir la libération du chauffeur du transport en commun.
Rappelons que l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haiti ( APCH) avait, dans une note, déconseillé aux chauffeurs du transport en commun d’emprunter la route de Martissant, en raison de l’augmentaion des activités des gangs dans la troisième circonscription de Port-au-Prince.
Vant bèf Info ( VBI)