Eau potable : Faute de carburant, la DINEPA suspend ses services dans plusieurs communes

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Nationale de l’Eau Portable et de l’Assainissement (DINEPA) se déclare incapable d’assurer l’alimentation en eau potable au niveau de plusieurs communes. Cette situation résulte des difficultés d’approvisionnement en carburant des sites de pompage de l’institution, informe l’ingénieur Guyto Édouard, Directeur Général de la DINEPA.

Port-au-Prince, le 8 novembre 2021. » La DINEPA nest pas en mesure de continuer le pompage d’eau vers tous les reservoirs de Tabarre, à Cité Soleil et Delmas à cause de la pénurie de carburant », annonce dans une note, la Direction Nationale de l’Eau Portable et de l’Assainissement.

La situation n’est pas différente pour les autres stations de pompage au niveau des villes de province. Ces infrastructures fonctionnent sur des groupes électrogènes dont la puissance varie de 250 à 800 kilowatts, poursuit la note.

Dans l’intervalle, le prix du gallon d’eau double ou triple dans certaines zones de la capitale. Un poids économique pour les familles modestes.

Vant Bèf Info (VBI)