Emmelie Prophète et Jean D’Amérique finalistes pour le Prix des Cinq Continents
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En dépit des problèmes auxquels fait face le pays, les écrivains haitiens continuent de briller de mille feux. En effet, au nombre des dix romans retenus sur 145 pour cette année, « les villages de Dieu » d’Emmelie Prophète et « Soleil à coudre » de Jean D’Amérique figurent dans la liste des finalistes pour le prix des Cinq Continents.
Port-au-Prince, le 22 octobre 2021.- Après avoir remporté le prix RFI Théâtre, Jean D’Amérique est en lice pour glaner un nouveau prix avec Soleil à coudre dans lequel il retrace la misère dans des quartiers populaires en Haiti.
De son côté, Emmelie Prophète passée de présentation, peut aussi ajouter ce titre à son palmarès avec « Les villages de Dieu », roman qui fait sa route dans les milieux francophones. Les deux auteurs sont parmi les dix finalistes pour le prix des Cinq continents 2021.
Le prix des Cinq continents a été créé en 2001 et récompense chaque année un texte de fiction narratif original d’expression française, par une somme de 15.000 euros et aussi une mention spéciale qui reçoit 5.000 euros.
Les écrivains haïtiens Mackenzy Orcel, Louis Philippe Dalembert, Néhémy Pierre-Dahomey, Gary Victor ont déjà remporté ce prix.
Vant Bèf Info (VBI)