Haïti : Le SPNH17 applaudit la démission de Léon Charles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le syndicat de la Police nationale » SPNH17 » salue le départ de Léon Charles à la direction générale de l’institution policière. Cependant, le coordonnateur général du SPNH17, l’inspecteur Jean Elder Lundy pense que le nouveau DG PNH ne pourra pas réussir sans l’accompagnement des autorités étatiques.
Port-au-Prince, le 22 octobre 2021.
Léon Charles est désormais du passé à la tête de la police nationale. Une nouvelle accueillie favorablement par le coordonnateur général du SPNH17.
» L’ancien directeur général de la police nationale a piteusement échoué. Les résultats escomptés sont loin d’être atteints « , de l’avis de Jean Elder Lundy. L’inspecteur de police cite pour preuve le manque de confiance des agents de la PNH au prédécesseur de Frantz Elbé.
Entretemps, à l’intention du nouveau directeur général de la PNH, l’inspecteur Jean Elder Lundy présente une liste de recommandations. Mettre en confiance les policiers, rapprocher les agents du haut commandement de l’institution, fournir des matériels et équipements de travail aux membres de différentes unités spécialisées, énumère l’inspecteur de police.
D’un autre côté, Jean Elder Lundy ne croit pas que le successeur de Léon Charles parviendra à faire la différence sans le support du Conseil supérieur de la police nationale. En ce sens, Jean Elder Lundy plaide en faveur de l’accompagnement au nouveau DG Frantz Elbé afin qu’il puisse réussir là où Léon Charles a échoué.
Vant Bèf Info (VBI)