Haiti: Laurent Lamothe souhaite que l’Administration Biden aide la police à combattre les gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

Intervenant le lundi 18 octobre 2021 sur la chaîne américaine CNN, l’ancien premier ministre Haitien, Laurent Salvador Lamothe dit souhaiter que l’Administration Biden aide la Police Nationale d »Haïti en équipement en vue de faire face aux gangs armés qui sèment le deuil au quotidien dans les familles haïtiennes.

Washington, le 18 octobre 2021.- L’Insécurité gagne de plus en plus du terrain dans le pays. Les actes de kidnapping augmentent à un rythme exponentiel. Personne n’est exempt de cette situation, en témoigne l’enlèvement d’une dizaine de personnes dans le pays durant le week-end passé, à Croix- des -Bouquets.

Une situation qui pousse désormais plus d’un à s’interroger sur la limite et l’etendue des pouvoirs de ces hommes armés. Si la police est reprochée de n’avoir pas assez fait pour matter les assauts des hommes armés, l’ancien premier ministre, Laurent Salvador Lamothe qui participate à cette émission sur CNN souhaite que l’administration Biden aide à équiper la police nationale en vue de combattre les gangs qui font la loi dans le pays. 

Plus loin l’ancien premier ministre croit aussi que les forces armées d’Haiti pourraient travailler au côté de la police nationale pour lutter contre le banditisme, mais avec l’aide de l’administration américaine.

Il faut souligner que selon le dernier rapport du Centre d’analyse et de recherche en droits humains (CARDH), les cas de kidnapping pour les trois derniers mois ont augmenté de 300%.

Vant Bef Info (VBI)