Haiti: Les États Unis disent appuyer les efforts visant à fusionner les accords politiques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’un des émissaires américains qui avait visité Haiti, il y a quelques semaines, M. Brian Nichols, secrétaire adjoint aux affaires des Amériques dit appuyer les efforts visant à fusionner les différents accords politiques.
Port-au-Prince, le 15 octobre 2021.- Les États Unis ayant déjà envoyé trois émissaires dans le pays continuent d’insister pour la fusion des différents accords politiques.
Brian Nichols, secrétaire adjoint aux affaires des Amériques dans un message publié ce vendredi 15 octobre rappelle aux haïtiens la nécessité de fusionner les différents accords politiques sur la table des négociations.
« Les personnes que j’ai rencontré en Haïti ont partagé la même vision – une Haïti sûre, démocratique et prospère. Nous appuyons fermement les efforts visant à fusionner les différents accords politiques en une seule voie en vue de concrétiser cette vision. Les Haïtiens devraient travailler ensemble pour tracer la voie à suivre », lit-on dans ce message.
Il faut rappeler que l’accord pour une gouvernance apaisée et efficace pour la période intérimaire du premier ministre Ariel Henry est en phase d’implémentation puisqu’il a déjà renvoyé le CEP dirigé par Mme Guilande Mésadieu et initié le processus devant aboutir à un nouveau Conseil.
Vant Bèf Info ( VBI)