Covid-19: World Vision International encourage le lavage des mains
Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains célébrée le 15 octobre 2021, World Vision International appelle la population à respecter les mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus.
Port-au-Prince, le 14 octobre 2021.- Le 15 octobre 2021 marquera la journée mondiale du lavage des mains. En cette occasion, l’ONG World Vision International exhorte la population à appliquer les mesures de prévention afin de se protéger contre la pandémie du coronavirus, notamment contre une quatrième vague.
« Selon l’Organisation mondiale de la santé, 5 000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour des maladies diarrhéiques à travers le monde. Tous ces décès pourraient être évités en observant les mesures d’hygiène et d’assainissement appropriées », informe la World Vision International qui souligne que le simple geste de laver les mains correctement avec du savon peut aider à améliorer notre santé.
Selon l’ONG, le lavage des mains nous protège contre beaucoup de pathologies comme la diarrhée, la pneumonie qui tue 1 million d’enfants chaque année, le choléra, la fièvre typhoïde et bien d’autres.
Dans ses efforts visant à minimiser les risques de transmission de maladies diarrhéiques, la World Vision International-Haiti informe avoir multiplié la construction de blocs sanitaires au niveau de ses principales régions d’intervention à savoir le Nord, le Plateau-Central et La Gonave, en partenariat avec la direction nationale de l’eau potable et d’assainissement (DINEPA).
Pendant les cinq dernières années, elle a facilité l’accès à l’eau potable à plus de 200 000 personnes. Ce geste a augmenté le nombre de familles les plus vulnérables ayant accès à l’eau potable de 21,8% grâce à 288 points d’eau et systèmes construits, informe l’Organisation.
Aussi, la World Vision Haiti informe-t-elle que pas moins de 240 000 personnes ont reçu une aide après le passage du seisme du 14 août 2021 dans le departement du Sud. Des filtres à eau et des tablettes de purification, des seaux et des kits d’hygiène ont été distribués aux victimes.
Vant Bèf Info (VBI)