Haïti /Éducation : Lancement de l’Association de parents d’élèves d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Une nouvelle organisation appelée « Association de parents d’élèves d’Haïti » a été lancée le lundi 11 octobre 2021 à Port-au-Prince. L’objectif de l’ASPAEDH est de lutter pour le respect des droits à l’éducation dans le pays, selon ses responsables.

Port-au-Prince, le 11 octobre 2021. L’Association de parents d’élèves d’Haiti (ASPAEDH) est le nom d’une nouvelle organisation qui voit le jour le lundi 11 octobre 2021 à Port-au-Prince. Sa mission est de lutter pour le respect des droits à l’éducation dans le pays, selon Nopoléon Niger, Larisse Jean et Fedener Confident, les principaux responsables de l’organisation.

Cette dernière va aussi faire un plaidoyer pour une éducation de qualité et pour que l’apprentissage des élèves dans la capitale et dans les villes de provinces se déroule dans de bonnes conditions.

L’ASPAEDH travaillera en faveur de l’application de la loi sur l’éducation et exigera aux prochains parlementaires de voter d’autres lois dans l’intérêt commun et pour combattre notamment la discrimination dans le milieu scolaire.

L’organisation annonce également la mise en place des bureaux d’assistance légale
afin d’assister les parents qui sont en conflits avec les directeurs d’écoles et enseignants.

Vant Bef Info (VBI)