Haïti/Insécurité : Pas de circulation automobile à Martissant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La circulation automobile est paralysée à Martissant (entrée Sud de Port-au-Prince), conformément à l’annonce d’un chef de gang dans un message vocale en circulation la veille sur les réseaux sociaux . Des bandits lourdement armés ont terrorisé des passagers qui fréquentent ce tronçon de route. La police a du mal à y rétablir la paix et la sécurité.
Port-au-Prince, le 11 octobre 2021. La circulation automobile est pratiquement difficile sur la route nationale # 2 au niveau de Martissant dans pour ce lundi 11 octobre 2021.
Selon un message vocal qui a circulé la veille sur les réseaux sociaux, un chef de gang a menacé de boycotter le fonctionnement des activités dans cette zone durant toute la journée . Il a demandé à la population de ne pas fréquenter ce tronçon de route réputé fragile.
Tôt dans la matinée, des bandits ont occupé la zone et terrorisé des passagers. Parallèlement , des tirs nourris ont été entendus dans ce quartier. La police a tenté vainement de reprendre le contrôle de la situation.
Cette situation a créé un embouteillage monstre au niveau de Bizoton et de Fontamara. Des véhicules privés et publics qui étaient en direction du centre-ville de Port-au-Prince ont dû rebrousser chemin.
Vant Bef Info (VBI)