Haïti-Éducation : « HAITI-ED FOR KIDS » a octroyé 33 bourses d’excellence et 400 kits scolaires pour la rentrée des classes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation socio-éducative baptisée « HAITI-ED FOR KIDS » (HEFK) a distribué à la fin du mois de septembre, dans les quatre (4) sections communales de la Plaine-du-Nord et dans la 3ème section communale de l’Acul-du-Nord, des bourses d’excellence et des kits scolaires aux élèves pour la rentrée des classes pour l’année académique 2021-2022. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’initiative dénommée « Back to School Program », selon Westenior Valmera lors d’une interview accordée à Vant Bèf Info (VBI).
Plaine du Nord, le 10 Octobre 2021._ À l’initiative de l’organisation socio-éducative à but non lucratif connue sous l’appellation de « HAITI-ED FOR KIDS », 400 enfants issus de différentes zones de la Commune de la Plaine du Nord ont bénéficié cette année de kits scolaires leur permettant de reprendre le chemin de l’école. C’est du moins ce qu’a fait savoir le responsable de ladite organisation, M. Westenior Valmera.
Selon ce dernier, ces élèves en section primaire ont bénéficié de fournitures scolaires dans le cadre de la mission de HAITI-ED FOR KIDS de participer ou de contribuer à l’amélioration de la vie éducative des enfants d’Haïti.
« Fondée en 2017, HAITI-ED FOR KIDS, en quatre ans, a déjà permis à environ 800 enfants d’aller à l’école, soit 24 en 2017, 125 en 2018, 218 en 2019 et 400 en 2021 », a martelé le responsable, arguant que tout a été réalisé grâce aux efforts consentis par tous les membres de l’organisation et Haïcom, entre autres, ajoutant que l’organisation a pour objectif d’atteindre les 1000 enfants en 2022.
Pour pouvoir toucher les enfants des couches défavorisées ou ceux et celles vivant avec un handicap, les responsables ont demandé à des notables ou bien des leaders communautaires de les identifier afin de leur distribuer les kits.
Hormis les kits scolaires, HEFK a aussi accordé des bourses d’études d’excellence à des élèves ayant obtenu la plus forte note dans leur école respective dans les zones de la Plaine du Nord, Acul-du-Nord et au Cap-Haïtien dont au Collège Pratique du Nord. Ces derniers ont reçu un montant sous forme de bourse en guise de récompense à leurs bonnes moyennes obtenues dans les classes précédentes, comme étant l’un des critères.
En effet, dès sa fondation à date, soit en 2017, HAITI-ED FOR KIDS a déjà offert 108 bourses d’excellence aux élèves récoltant de meilleures notes dans leur école respective dans le district de l’Acul-du-Nord, soit 13 en 2018, 30 en 2019, 32 en 2020 et 33 en 2021, grâce au programme « Young Achievers Scholarship » qui vise à encourager l’excellence dans les écoles, selon un bilan dressé.
Au terme de cet entretien, le responsable de HAITI-ED FOR KIDS a félicité tous les membres pour avoir travaillé sans relâche en faveur des fils et filles d’Haïti à travers l’éducation. M.Westenior Valmera a profité de l’occasion pour encourager d’autres jeunes de choisir cette organisation comme exemple afin de s’illustrer dans des œuvres communautaires.
Vant Bèf Info (VBI)