L’OPC appelle l’Etat haïtien à initier des pourparlers avec les autorités dominicaines au sujet des étudiants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une correspondance au ministre des Affaires étrangères et des Cultes, l’Office de la Protection du Citoyen invite les autorités haïtiennes à initier des pourparlers avec les autorités dominicaines sur la situation des étudiants haïtiens.
Port-au-Prince, le 5 octobre 2021.- Dans cette correspondance, l’OPC exprime sa préoccupation suite aux appels d’urgence lancés par les étudiants haïtiens en situation irrégulière en République dominicaine.
Selon l’OPC, la plus importante demande de ces étudiants est la régularisation de leur statut d’étudiants en vertu des engagements signés entre les autorités des deux pays.
L’OPC rappelle que le 7 mai 2021 que l’ambasade d’Haïti en République dominicaine avait informé que le processus de visas des étudiants avait été approuvé par les autorités dominicaines. L’OPC souligne que 6 mois après rien n’a été fait. Un situation qui risque de porter atteinte aux droits des étudiants.
L’OPC appelle Claude Joseph, le chancelier haitien, à initier des pourparlers avec les autorités dominicaines en vue de résoudre au plus vite ce problème.
Vant Bèf Info (VBI).