Haïti: Journée mondiale du tourisme, un opérateur touristique plaide pour un tourisme de proximité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce 27 septembre 2021 marque la journée mondiale du tourisme célébrée autour du thème » Tourisme et croissance inclusive » . En cette occasion le Président Directeur Général de Ayiteam, Arol St Félix, souligne que ledit secteur fait face à trois grands fléaux qui affectent son plein l’épanouissement. Il plaide en faveur d’un tourisme de proximité.
Port-au-Prince, le 27 septembre 2021.- Intervenant autour de la problématique du tourisme dans le pays, Arol St Félix PDG de Ayiteam croit que le pays fait face de nombreux Fléaux qui le développement du secteur touristique.
Il cite d’abord la pandémie de la covid-19 qui avait bloqué toutes les activités touristiques à travers le monde. Mais rregrette que le pays qui n’était pas totalement frappé n’avait pas su profiter pour faire valoir son potentiel.
Le deuxième fléau évoqué est celui des catastrophes naturelles. Les catastrophes détruiasent les sites touristiques et le séisme du 14 août est exemple bien vivant.
Le troisième fléau est l’insécurité. Cette dernière fait plus de mal à notre tourisme que la pandemie n’avait fait. L’insécurité ne fait que anéantir le tourisme de l’avis d’Arol St Félix, Opérateur touristique.
Face à cette situation, il préconise propose un tourisme de proximité, des activités interdépartementales où chaque citoyen ou groupe de citoyens visiteront les départements aux environs, en vue de découvrir les autres départements, en vue de contrer la disparition du tourisme dans le pays.
Vant Bèf Info (VBI).