Monde / Covid-19 : Mourir du virus est 11 fois plus probable chez les non-vaccinés, selon une étude américaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon une nouvelle étude des Centres de Contrôle et de Préventions des Maladies, en anglais Centers for Disease Control and Prevention (CDC) États-Unis, les personnes qui ne sont pas vaccinées contre la covid-19 sont onze fois plus susceptibles que celles qui le sont de mourir de la maladie.
États-Unis, le 13 septembre 2021.- Une deuxième étude des CDC, également publiée vendredi, indique que le vaccin de Moderna est légèrement plus efficace pour prévenir les hospitalisations que les deux autres autorisés aux États-Unis, Pfizer-BioNTech et celui de Johnson et Johnson (Janssen).
La première des études a été basée sur l’analyse de plus de 600 000 cas de covid-19 aux États-Unis entre avril et la mi-juillet, a annoncé la directrice des CDC, Rochelle Walensky, lors d’un point de presse de l’équipe contre la pandémie de la Maison-Blanche.
« Ceux qui n’étaient pas vaccinés étaient environ quatre fois et demie plus susceptibles de contracter la covid-19, plus de dix fois plus susceptibles d’être hospitalisés et onze fois plus susceptibles de mourir de la maladie », a expliqué Walensky.
Cette recherche a passé en revue les contagions, les hospitalisations et les décès dans treize États du pays à une époque où la variante delta, qui représente aujourd’hui 99 % de tous les cas de covid-19 aux États-Unis, était déjà « la variante prédominante qui circulait dans le pays ».
Selon l’étude publiée vendredi par les CDC, le vaccin de Moderna est également plus efficace pour éviter les visites aux urgences des hôpitaux par covid-19 (92 %), suivi de Pfizer (77 %) et Johnson & Johnson (65 %).
Vant Bèf Info( VBI)