Haïti : objets de braquage armés à répétition , des usagers de Frères interpellent la police

Getting your Trinity Audio player ready...

Les quartiers de Frères,de Colette et de Meyotte sont parmi tant d’autres quartiers où l’insécurité commence depuis un certain temps à s’y installer. Des citoyens de ces localités sont souvent victimes de braquage des individus armés au quotidien. Cette situation d’insécurité est révoltante , s’alarment ces citoyens qui ont exprimé leur ras-le-bol, au micro d’un reporter de Vant Bèf Info.

Jeudi 9 septembre 2021.-L’insécurité grandissante bat son plein dans la capitale et ses environs. Si dans certaines zones, les cas de Kidnapping se multiplient, d’autres par contre enregistrent des braquages et des fouilles de la part des individus armés au quotidien. Les victimes sont des piétons, des motards, et des conducteurs de véhicules.

La rédaction de Vant Bèf Info a appris que dans la nuit du 6 à 7 septembre, la route de Frères, précisément à proximité de Djoumbala, a connu des scènes de braquage et des î fouilles effectuées par des individus armés. L’information a été confirmée par plusieurs usagers de la route et des riverains qui eux -mêmes ont été également victimes.

Au tout début de cette semaine, plusieurs motocyclettes ont été enlevés par des individus armés, ont rapporté des résidants de la zone qui appellent les autorités concernées à dépêcher des patrouilles mobiles de la police nationale , afin de contrer les actions de bandits .

Les quartiers de Frères, de Colette et de Méyotte sont transformés depuis des mois en un véritable bastion de gangs tentant particulièrement en soirée d’imposer leurs lois aux populations civiles. Les usagers ont de grosse frayeurs de circuler sous peine d’être attaqués car disent -il, la police est souvent aux abonnés absents.

Vant Bèf Info ( VBI)

Vant Bèf Info (VBI)