Haïti/Justice : Mandat d’amener émis contre l’ex-Ministre Camille Édouard Junior
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mercredi 15 Novembre 2017.- Le bras de fer entre Me. Clamé Ocnam Daméus et Me. Camille Édouard Junior prend une autre tournure.
Après avoir émis, le 13 octobre dernier, un ordre d’interdiction de départ à l’encontre de l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique sous l’Administration Privert/Jean-Charles le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince vient d’emmettre un mandat d’amener contre Me. Camille Édouard Junior.
Me. Clamé Ocnam Daméus avait invité au Parquet l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Camille Édouard Junior et l’ex-Ministre de l’économie et des finances, Yves Romain Bastien, afin de répondre aux questions de la justice dans le cadre d’une enquête.
Si l’ancien argentier s’était lui-même présenté le 13 novembre dernier par devant le Chef de poursuite de Port-au-Prince, il en est différent pour l’ex-garde des Sceaux de la République qui a refusé de comparaître par devant Me. Clamé Ocnam Daméus.
De ce fait, ce dernier a adressé une correspondance au Directeur Départemental de l’Ouest (DDO), de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Alain Auguste pour lui requérir « de rechercher et d’amener en état au Parquet de Port-au-Prince » l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique.
Me. Camille Édouard Junior est accusé de « détournement de biens publics et tentative de détournement de biens publics destinés à l’alimentation des prisonniers, menace de mort avec ordre et conditions », selon la correspondance en date du 14 novembre 2017.
Vant Bèf Info