Haïti-Séisme : Échanges entre le premier ministre Ariel Henry et la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina J. Mohamed
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le chef du gouvernement haïtien, le docteur Ariel Henry s’est entretenu avec la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina J. Mohamed, accompagnée de la représentante spéciale du bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Helen Meagher La Lime. La situation des victimes du tremblement de terre était au centre de leur conversation.
Port-au-Prince, le 20 août 2021.- Dans un message publié sur sa page Facebook, le premier ministre haïtien, le docteur Ariel Henry, a informé avoir eu de « fructueux échanges » avec la vice-secrétaire générale des Nations Unies autour de la situation des victimes de tremblement de terre, dans la péninsule du Sud, le samedi 14 août 2021.
« Je viens d’avoir de fructueux échanges avec la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina J. Mohamed, accompagnée de la représentante spéciale du bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Helen Meagher La Lime et d’une importante délégation », écrit le chef du gouvernement.
Le premier ministre rapporte que la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies a renouvelé la solidarité et le soutien de l’ONU au peuple haïtien, après le violent séisme qui a ravagé plusieurs régions de la presqu’île du Sud.
Vant Bèf Info (VBI)